Aviez-vous des appréhensions par rapport à l’Intelligence Artificielle ?
Nous n’avions pas d’équipement de contrôle automatisé associant la vision et l’IA sur nos lignes ; cette technologie nous était inconnue. Nous avons donc pris le temps de bien définir les objectifs et les résultats attendus. Nous avons aussi beaucoup échangé et travaillé avec Psycle pour nous assurer d’atteindre le niveau de performance escompté. Au final, le résultat est là : nous sommes satisfaits et nous avons décidé d’automatiser d’autres postes de contrôle avec Psycle.
Nous avons mesuré une réduction significative
de nos arrêts
Quels ont été les points clés de votre premier projet ?
Nous avons travaillé deux points qui me semblent être les clés d’un projet réussi : la reconnaissance des défauts par l’IA et l’intégration mécanique d’une solution d’éjection des produits identifiés par l’IA comme défectueux. Psycle nous a apporté ses compétences sur ces deux points, ce qui nous a permis d’être particulièrement efficaces.
L’IA de Psycle nous permet une réactivité immédiate pour la détection des défauts.
L’interface est simple d’utilisation et permet une analyse instantanée des données.