Logiciels de vision :
la supervision, indispensable à l’amélioration continue
Psycle s’attache à donner aux entreprises les moyens de contrôler leur production en continu, pour offrir une qualité exemplaire.
Nous apportons des solutions aussi bien pour le travail en temps réel, sur les lignes, qu’en différé au sein même des départements qualité. Aujourd’hui, l’amélioration continue passe aussi par l’amélioration des algorithmes de vision.
Revoir la production en différé, comme si vous y étiez
Des prises de vues de la production sont remontées dans le module d’amélioration continue, sur la base d’une fréquence pré-définie. Elles sont accompagnées de l’analyse faite sur ces images par l’algorithme et d’un ensemble de méta-données.
Vous pouvez remonter le temps pour revoir la production comme si vous y étiez, et vérifier que le logiciel de vision identifie correctement les défauts.
Comparer différentes lignes pour identifier l’origine d’un problème
Dès lors que votre entreprise va commencer à s’approprier la vision, il y aura de plus en plus de caméras en service sur vos lignes. Il vous faudra une solution de supervision de votre parc caméras pour, a minima, surveiller qu’elles fonctionnent correctement.
La solution de supervision Psycle va également plus loin en vous permettant de comparer les métriques de différentes lignes. Cette fonction est extrêmement utile pour comprendre comment les problèmes qualité apparaissent.
Entraîner l’algorithme hors du contexte de production
Le module d’amélioration continue de notre logiciel de vision vous permet de corriger certaines prises de décision de l’algorithme.
Il vous permet également d’annoter les images issues de la production avec de nouveaux critères. Vous pouvez ensuite lancer des cycles d’apprentissage, hors production, pour mettre encore plus d’intelligence dans votre logiciel.
Simuler les effets de l’application de nouvelles règles qualité
Comment régler finement le curseur entre une qualité idéale et ce qui est possible en production ? Comment connaître l’évolution du taux de rebut suite à l’introduction d’un nouveau critère, sans perturber la production ?
En utilisant les fonctions de simulation de notre module d’amélioration continue. Vous pouvez tout tester, tout envisager, depuis votre bureau, pour ne mettre en production qu’un scénario validé.